Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hoshizora E Kakaru Hashi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Hoshizora E Kakaru Hashi Répondre en citant

Hoshizora e Kakaru Hashi




Préoccupé par la santé fragile de son jeune frère Ayumu, la famille de Kazuma Hoshino décide de déménager dans la ville de Yamabiko, entourée par les montagnes et la forêt. Toutefois, leurs parents étant accaparés par plusieurs affaires en cours, ils sont temporairement logés dans l'auberge de Yorozuyo dont la propriétaire, Yorozu Senka, connait leur père et où Kazuma a passé un cours séjour dans son enfance.
Égaré dans la forêt en cherchant à retrouver la casquette de son frère (chapardée par un singe), Kazuma fait la rencontre de Ui Nakatsugawa à qui il demande son chemin et cela juste avant de l'embrasser accidentellement sous le regard effaré d'Ibuki Hinata, sa meilleure amie qui le rabroue vigoureusement pour le séparer d'Ui ! Imaginez sa surprise quand il découvre le lendemain qu'elles sont ses camarades de classe !
Cependant, au fur et à mesure des jours qui passent, des souvenirs et des secrets enfouis semblent vouloir de nouveau faire surface dans ce petit groupe d'amis : qu'en résultera-t-il ?



Hoshizora e Kakaru Hashi est une comédie romantique en 12 épisodes qui a été adaptée d’une série de jeu vidéo sortie en 2010 qui avait connu d’excellent retour, d’où son portage en anime.

Le rendu est globalement assez moyen. Sans être mauvais, cela n’en devient pas non plus une référence. Dans les points positifs de cet anime on pourrait tout d’abord citer son humour qui fait sacrément mouche. Que ce soit avec certaines scènes avec le petit frère qui font hurler de rire (Rien que de repenser à sa tenue lors de la course j’en ai les larmes aux yeux) où par les situations amenées par les personnages, tel que Sakai. ( La fille aux cheveux violets, sur l’image de présentation )

Les graphismes sont plutôt bon pour une série de ce genre ou parfois les studios ne travaillent pas des masses leurs épisodes pour accentuer l’aspect comique. La c’est travaillé du début jusqu’à la fin, les décors sont superbes, les personnages  le sont aussi.

Et c’est la où on va en arriver aux points négatifs. Les personnages. Ils ne sont pas mauvais en eux-mêmes, du moins pas tous. La série est adaptée d’un Eroge, donc il y allait avoir forcément un personnage qui allait être plus mis en avant que les autres car cela correspondrait à la route que l’anime suivrait. C’est bien dommage que le personnage choisi, bien qu’héroïne du jeu, soit la plus insupportable de toute.

Alors qu’au cours de l’anime nous avions eu le droit à des arcs avec Sakai et Ibuki ( celle aux cheveux blancs ) vraiment très intéressant devant lesquels on ne décrochait pas, quand on arrive à la fin avec Ui on doit vraiment se motiver pour continuer de regarder, à la limite on se demande si cela n’aurait pas été mieux d’arrêter l’anime à l’épisode 10, bien que cela corresponde au bâclage total de l’arc de Madoka.

Et c'est quelque chose qui déçoit énormément. Surtout que nous avions Ibuki qui est le personnage le plus travaillé de la série au niveau du caractère, de son histoire et de ses sentiments et qui se retrouve enterrée en une moitié d'épisode.

D’ailleurs une chose mal maitrisée dans cet anime sont les sentiments du héros. On ne sait jamais à quoi il pense par rapport aux différents protagonistes, ces choix sont très mal amenés. Limite on a l’impression de rater des épisodes au cours de l’arc Ui tellement nous n’avons absolument aucun indice sur ce sujet. Cela casse encore plus le final de l’anime qui était déjà mauvais de base.

Malgré cela l’anime reste tout de même agréable à regarder pour sa partie comique qui se surpasse au cours de certaines scènes qu’on ne sera pas prêts d’oublier. Quelques personnages qui valent le coup, ce sont les points qui nous pousse à nous diriger vers cette série.


Je vous mets les openings et endings de la série pour vous faire une idée de la tête des protagonistes.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paci-sensei
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 292
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:31 (2011)    Sujet du message: Hoshizora E Kakaru Hashi Répondre en citant

SAKAI SENPAI !!!!
_________________


Maîtres brasseurs depuis 2006.


Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:52 (2011)    Sujet du message: Hoshizora E Kakaru Hashi Répondre en citant

Pff... C'est Ibuki la mieux
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: Hoshizora E Kakaru Hashi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com